Michaël Guyot
Titulaire d’un Master en Sciences Politiques et Administratives- Spécialisation Gestion des Organisations, j’essaie de servir de mon mieux ma localité.
Attributions
Echevinats des Technologies, Lecture Publique – Bibliothèque « Le Balzac », Formation, Affaires éco, Nouveaux média, Ruralité, Contrat de Rivière Haine, Tourisme, Pppw Petit patrimoine, Syndicat d’Initiative et CUC-Région du Centre.
Tranches de vie
J’ai décidé de ne pas verser dans l’exhibitionnisme familial.
Je me livrerai donc dans les lignes qui suivent à une brève présentation sous forme de Quizz :
Ma Compagne : Anne-Marie, bibliothécaire de formation, sa passion pour son métier est communicative. Quel enjeu que la lecture publique !
Promouvoir la lecture chez nos plus petits constitue davantage qu’une gageure, c’est aussi lutter au quotidien contre les fractures sociales.
Anne-Marie, continue ! Et bon « Prix Farniente » , ce prix qui te tient tellement à cœur.
J’oubliais de vous préciser sa véritable spécialité à savoir la littérature jeunesse, son vrai centre d’intérêt professionnel.
Elle offre par là même l’opportunité exceptionnelle à nos filles de découvrir les multiples facettes et la modernité de ce secteur culturel que j’ai, moi-aussi ,appris à « un peu » connaître.
Une question, un conseil.. n’hésitez pas, je l’en informerai volontiers !
C’est une DEVOREUSE de livres (je vous rassure !)
Mes filles : Alia et Rachel. Elles sont nées le même jour (en juin 2000). Mais oui, ce sont de VRAIES jumelles.
Et quand je dis VRAIES, je peux vous dire que c’est le cas !
Des hobbies : et oui, j’essaie de m’y adonner dès que j’ai un peu de temps…
à les marches en forêt, le vélo, la découverte architecturale, le vin et toutes ses nuances aromatiques (sans exagérer bien sûr, vous me croyez !) ..
J’aime aussi l’histoire des cuisines (sans en être pour autant un expert) et le camping pour la rencontre humaine en toute simplicité et en dehors de toute hiérarchie, formalisation de type sociale (rien de tel qu’une bonne pétanque pour rapprocher les points de vue).
Enfin, tout allant de plus en plus vite de nos jours (on se demande d’ailleurs parfois quel sens cela a-t-il !)… la simple contemplation d’un beau paysage ou de situation de vie me mériter une certaine attention. Il est des périodes de la vie où la capacité à prendre du recul est fondamental… comment faire ? Chacun a probablement sa recette avec toutes les fluctuations que ceci peut supposer au grès de notre existence.
Mieux connaître les attraits de ma commune et des localités environnantes : on imagine pas les ressources cachées (on passe devant sans en rendre parfois compte !) : Lobbes, l’Abbaye d’Aulne, les bords de Sambre, les bois de Leernes aux abords d’Anderlues, Hourpes, la borne géodésique et ses abords à Anderlues, le quartier Timon Préat, le terril de la Courte,… Un peu plus loin : l’Abbaye de Bonne Espérance, la beauté de la gare de Binche, les remparts de Binche ou encore le site exceptionnel de Mariemont ou le Parc des Canaux et Châteaux…